InnovaTools fait un don de plus de 70,000 $ en respectant l'environnement
Écrans faciaux aux conseils scolaires de la région d'Ottawa

Ottawa, Canada - 26 août 2020

Avec l'apparition du COVID-19 plus tôt cette année, InnovaTools ont ajusté leur concentration sur le développement de solutions EPI innovantes qui seraient utiles aux travailleurs de première ligne. Ce changement a abouti à la naissance d'InnovaLife avec son plein Écran Facial Anti-buée Réutilisable 100% lavable, réutilisable, recyclable et écologique. Il a été développé et fabriqué localement - à Vars, en Ontario - juste à l'extérieur d'Ottawa.

Au cours des deux dernières semaines, InnovaTools a fait don de 12,000 éco-responsables Écrans faciaux InnovaLife aux commissions scolaires suivantes:

  • Conseil Scolaire du District Catholique de l'Est Ontarien (CSDCEO)
  • Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE)
  • Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO)
  • Conseil scolaire catholique d'Ottawa (OCSB)
  • Conseil scolaire du district d'Ottawa Carleton (OCDSB)

Être en mesure de redonner à notre communauté est tout aussi important pour nous que de développer des solutions innovantes et respectueuses de l'environnement. J'ai un fils d'âge scolaire et je sais à quel point les enseignants et le personnel travaillent dur pour offrir un environnement sûr à nos enfants en septembre - nous voulions donc faire notre part pour les aider.

Alexandre Cloutier
PRÉSIDENT, INNOVATOOLS INC.

L'écran facial conçu par InnovaTools est très apprécié par le personnel de l'hôpital Bruyère. Léger, confortable et résistant, il a été sélectionné par Bruyère comme écran facial de choix pour assurer la protection de notre personnel et de nos clients.

Thomas D'Amico
DIRECTEUR DE L'ÉDUCATION À LA COMMISSION SCOLAIRE CATHOLIQUE D'OTTAWA

InnovaTools conçoit, développe et commercialise des produits innovants qui aident les entreprises de construction à faire leur travail de manière plus efficace et efficiente. le Écran Facial Réutilisable Anti-buée InnovaLife, conçu et fabriqué par InnovaTools, est 100% lavable, réutilisable, recyclable et écologique.

Ce produit fabriqué au Canada est conçu pour une protection maximale du visage, des oreilles et du haut du front, tout en permettant à l'air de circuler naturellement entre le visage et la visière pour un confort accru lors d'une utilisation prolongée. La visière est faite de plastique PET (polyéthylène téréphtalate) anti-buée approuvé par la FDA, est transparente et approuvée par la FDA. Il est limpide, remplaçable et facile à nettoyer à l'aide de toute solution désinfectante appropriée.

Nouvelles connexes

Tout en un jour avec Alan Neal sur CBC Radio

Quand votre entreprise devient la fabrication de masques: Alan parle avec Alex de la réussite de nos Innovatools en tant qu'entreprises de fabrication de masques

InnovaTools sur CTV Morning Live

Live Eye Animatrice de CTVs Morning Live, Jasmine Ibrahim, parle avec Alex de ce qu'est InnovaTools et de ce que nous avons en projet

"Clairement différent: les masques transparents de Vars Startup attirent l'attention de la GRC"

David Sali du Ottawa Business Journal couvre une conversation avec Alex sur la vision, les projets et les opportunités uniques qui alimentent les progrès d'InnovaTools

Nouvelles Associées

"InnovaTools: De la Fabrication d'Outils de Construction à Celle d'Équipement Médical"

Julien Coderre du journal Le Droit parle de la métamorphose subie par InnovaTools dans la foulée de la course à l'innovation suite au besoin en Équipement de Protection Individuelle engendré par la pandémie de la Covid-19

Journal Le Droit: "InnovaTools: L'Entrepreneur« Patenteux »

À travers le parcours professionnel d'Alexandre Cloutier, Denis Gratton, raconter celui de son entreprise, InnovaTools, dans le chemin de l'innovation

InnovaTools sur les Ondes de TVA Gatineau-Ottawa

«Innovatools répond aux besoins en équipement médical» - Invité du journal des Nouvelles de TVA Gatineau-Ottawa, Alexandre Cloutier parle du passage d'InnovaTools de la fabrication d'outils de construction à la fabrication d'équipement médical

InnovaTools Donates Over $70,000 of Eco-Friendly
Face Shields to Ottawa Area School Boards

Ottawa, Canada – August 26, 2020

With the onset of COVID-19 earlier this year, InnovaTools adjusted their focus to developing innovative PPE solutions that would be useful to front line workers. This Shift has resulted in the birth of InnovaLife with it’s full PPE Anti-Fog Reusable Face Shield that is 100% washable, reusable, recyclable, and eco-friendly. It has been developed and manufactured locally – in Vars, Ontario – just outside of Ottawa.

Over the past couple of weeks, InnovaTools has donated 12,000 eco-friendly InnovaLife Face Shields to the following school boards:

  • Conseil Scolaire du District Catholique de l’Est Ontarien (CSDCEO)
  • Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE)
  • Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO)
  • Ottawa Catholic School Board (OCSB)
  • Ottawa Carleton District School Board (OCDSB)

Being able to give back to our community is just as important to us as developing innovative, eco-friendly solutions. I have a school-aged son, and know how hard teachers and staff are working to offer a safe environment for our children in September – so we wanted to do our part to help them out

Alexandre Cloutier
PRESIDENT, INNOVATOOLS INC.

The face shield designed by InnovaTools is greatly appreciated by the staff at Bruyère Hospital. Lightweight, comfortable and durable, it was selected by Bruyère as the face shield of choice to ensure the protection of our staff and clients.

Thomas D'Amico
DIRECTOR OF EDUCATION AT THE OTTAWA CATHOLIC SCHOOL BOARD

InnovaTools designs, develops, and brings to market innovative products that help construction companies do their job more efficiently and effectively. The InnovaLife PPE Anti-Fog Reusable Face Shield, designed and manufactured by InnovaTools, is 100% washable, reusable, recyclable, and eco-friendly.

This Made in Canada product is designed for maximum protection of face, ears, and upper forehead, while allowing air to circulate naturally between face and visor for enhanced comfort during extended use. The visor is made of anti-fog FDA approved PET (polyethylene terephthalate) plastic, is crystal clear, FDA approved. It is crystal clear, replaceable and easy to clean using any appropriate disinfectant solution.

Related News

All in a Day with Alan Neal on CBC Radio

When Your Business Becomes Mask-Making: Alan Speaks with Alex about how our Innovatools succeeded as mask-making ventures

InnovaTools on CTV Morning Live

Live Eye Host of CTVs Morning Live, Jasmine Ibrahim , Speaks with Alex about what InnovaTools is all about and what we have in the pipeline

"Clearly Different: Vars Startup's See-through Masks Catch RCMP's Eye"

David Sali from the Ottawa Business Journal covers a conversation with Alex about the unique vision, projects and opportunities that fuel InnovaTools progress

Nouvelles Associées

"InnovaTools: De la Fabrication d’Outils de Construction à Celle d’Équipement Médical"

Julien Coderre du journal Le Droit parle de la métamorphose subie par InnovaTools dans la foulée de la course à l’innovation suite au besoin en Équipement de Protection Individuelle engendré par la pandémie de la Covid-19

Journal Le Droit: "InnovaTools: L’Entrepreneur « Patenteux »

À travers le parcours professionel d’Alexandre Cloutier, Denis Gratton , relate celui de son entreprise, InnovaTools, dans le chemin de l’innovation

InnovaTools sur les Ondes de TVA Gatineau-Ottawa

“Innovatools répond aux besoins en équipement médical” – Invité du journal des Nouvelles de TVA Gatineau-Ottawa, Alexandre Cloutier parle du passage de InnovaTools de la fabrication d’outils de construction à la fabrication d’équipement médical